Qui sommes nous ?
Créée en 2010, l’Union-ALFM a pour objectif de fédérer les anciens élèves des lycées français du monde en renforçant, en France comme à l’étranger, les liens d’amitié et de solidarité entre ces derniers.Nos missions
- Encourager et accompagner le développement des associations d’anciens élèves au niveau local.
- Mettre en réseau nos membres et faciliter le développement d'opportunités professionnelles.
- Valoriser les actions et les talents de nos membres.
- Assurer la promotion du modèle éducatif français et des valeurs qui y sont associées : tolérance, humanisme, fraternité, laïcité, égalité des chances, curiosité intellectuelle, promotion de l'esprit critique et esprit d'entraide.
L’Union-ALFM rassemble et soutient près de 148 associations locales d’anciens élèves. Elle ambitionne de devenir le réseau mondial des réseaux existants.
Elle représente les anciens élèves des lycées français auprès des instances françaises et internationales. Depuis le 3 octobre 2019, l’Union-ALFM dispose d’un siège pour les anciens élèves au Conseil d’Administration de l’AEFE (Agence pour l'Enseignement français à l'Etranger). Elle est, à ce titre, le porte-parole des anciens élèves auprès des instances officielles françaises et internationales et auprès de partenaires privés.
https://www.alfm.fr/fr/